mardi 28 octobre 2008

avec mes copains...

Encore un pique nique, mais cette fois sans papa et avec mes nouveaux copains : Lou Ann et sa petite sœur Manon. Nous sommes allés à la plage des Salines, dans le sud de l'île. C'est une des plus belle plage de la Martinique qui a eu la chance de ne pas être dévastée pendant Omar(le cyclone) il y a peu de temps. J'ai pu faire la rencontre d'Alban et sa petite sœur Sibylle. Nous nous sommes très bien amusés au sable et dans les vagues... Au retour, grand silence dans la voiture...CHUT !! tout le monde dort, fatigué de cette super journée !!!
Voici quelques photos...bisous à vous tous.




dimanche 26 octobre 2008

pique-nique à la plage



C'est les vacances scolaires et on profite d'une belle journée sans pluie pour faire un pique-nique à la plage.
Voici un petit aperçu en photos mais aussi une petite vidéo.
Jules a passé la journée dans l'eau à jouer avec quelques copains improvisés sur place !



lundi 6 octobre 2008

Barbecue à l'hôtel Karibéa

Après le bal des arrivants, journée barbecue avec les collègues de cyril à l'hotel Karibéa de Sainte Marie. Journée très sympa qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec tout ce petit monde. Jules s'est amusé toute la journée dans la piscine avec ses nouveaux copains.


vadrouille dans le sud de l'île

Notre 1ère escapade dans le sud de l'île, entre 2 averses nous avons pu faire quelques photos :

l'anse dufour l'anse noire



mémorial de l'anse cafard




le rocher du diamant




Trinité, nouvelle vie



Après 1 mois de squat chez les uns et les autres, nous voici enfin arrivés à destination !!!! Trinité, petite ville de 11000 habitants est située au centre de l'île, coté nord-atlantique. Nous avons eu l'agréable surprise de trouver un appart' sympa avec une jolie vue sur la mer... Jules s'habitue bien à sa nouvelle vie, son école est juste à coté de la maison, on y va à pied... Cyril travaille déjà beaucoup et moi je joue à la parfaite petite femme d'intérieur (du moins j'essaie!!). Je suis devenue pro des pains et yaourts maison ; et je fais des tableaux de sable...en attendant de retrouver du travail.